Nos articles de presse

ARTICLES DE PRESSE

Jt de télévesdre du 04 février 2013 
Article Grenz-Echo traduction 2012 
Article de "La Meuse Verviers" 20 mai 2011 
Article de "La Meuse" 5 février 2011 
Article de "La Meuse" 5 février 2007 
Article de "Le Jour" 5 février 2007 

perruques

Les perruques de Christel
"Ce que cachent les perruques"

Bande annonce du film « Les perruques de Christel »


« Un documentaire de Christophe Hermans Chaque perruque se pose, pour une vie ou quelques heures sur une personnalité. Que se cache-t-il derrière ? Quelle histoire ? Quelle recherche d'identité? Manuèla, Stéphanie, Nicole et madeleine.

Quatre femmes qui, pour des raisons différentes, ont perdu leurs cheveux et fait appel aux services de Christel, esthéticienne sociale. Ce film est celui de leur quotidien, de leur combat pour se (re)construire une image et une féminité. »

Verviers : avant-première de Les Perruques de Christel de Christophe Hermans 

http://www.televesdre.eu/www/verviers_avant_premie...

Christel Dupont est esthéticienne sociale et spécialisée dans les perruques depuis 17 ans au Centre hospitalier Peltzer la Tourelle à Verviers. Mais son travail va bien au delà de la vente. Elle accompagne, conseille et soutient ses femmes fragilisées par la maladie ou la vieillesse. Quand le réalisateur Christophe Hermans l'a rencontré, l'idée du film documentaire " Les perruques de Christel" a sonné comme une évidence...

Un film liégeois dans un festival liégeois

http://www.imagesante.be/content/un-film-liegeois-...

Christophe Hermans connaît bien Imagésanté. Il y a 2 ans, son film Corps étranger avait remporté le prix de la catégorie "Alimentation et Santé". Il est de retour cette année dans la section "Santé mentale" avec Les Perruques de Chritstel.

Article de presse : « L’esthétique sociale, pour une image top

Au-delà du Miroir

Un film liégeois propose un regard sensible et pudique sur l’image de soi. Documentaire

Présenté en avant-première à Liège le 19 décembre dernier, "Les Perruques de Christel", soit un film documentaire de Christophe Hermans produit par la société liégeoise Frakas, raconte le quotidien et le combat de quatre femmes : Manuela, Stéphanie, Nicole et Madeleine, âgées de 18 à 89 ans. Celles-ci ont perdu leurs cheveux pour des raisons différentes et elles cherchent donc à se reconstruire une image et une féminité. Elles font pour cela appel aux services de Christel, une esthéticienne sociale, afin de redonner vie à leur existence. Liens vers l'article de la libre Belgique

Les perruques de Christel de Christophe Hermans. Documentaire
On ne naît pas femme, on le devient

Dans Les perruques de Christel, Christophe Hermans s'attaque à l'autre, celui qu'il ne sera jamais : la Femme. Comment comprendre et appréhender la féminité en tant qu'homme ? Dans son dernier documentaire, le jeune réalisateur s'immisce dans la vie de quatre femmes, dont les parcours de vie sont diamétralement opposés, mais qui, pourtant, manifestent toutes le même désir : demeurer « femme ». Liens vers l'article "cinergie.be"

Voici aussi sur facebook à https://www.facebook.com/christel.dupont.33

L'AVENIR. Stavelot-Malmedy
jeudi 13 février 2014 06h00
STAVELOT / MALMEDY - Christel Dupont est esthéticienne sociale. Elle travaille l’image des personnes malades ou en difficulté afin qu’elles se sentent le mieux possible.

article

Lien vers l'article online ICI